Un MOF à Espace Chef

Le Chef Christian BOURILLOT (MOF 1968) a dispensé la formation sur 2 jours sur le thème :

La cuisson des poissons et des produits de la mer

Les stagiaires ont été ravis d’avoir eu accès à cette formation grâce au FAFIH. Ils ont apprécié la présence d’un MOF et de ses conseils. Ils ont pu travailler des produits variés et nobles. Et ils ont aussi réfléchis sur la construction de leur future carte de restaurant. Là les conseils et expériences du Chef ont été essentiels.

En effet le Chef malgré ses 82 ans, est toujours actif dans les diverses manifestations culinaires et concours comme le Bocuse d’Or. Du fait de sa notoriété et de sa reconnaissance professionnelle, il visite toujours toute sorte d’établissement de restauration et est au fait des techniques et tendances actuelles.
Par le biais des actions collectives, notre catalogue a pu être diffusé et aussi consulté parmi les entreprises de restauration traditionnel.
Par conséquent, pour cette formation, un module a donc été réalisé sur mesure. En effet ces actions collectives que nous avons proposées à notre OPCA, sont à personnalisées. Elles demandent à nos formateurs aussi bien une adaptation, qu’une réactivité au dernier moment. Ceci parce que les stagiaires peuvent venir de n’importe quel style ou gamme d’établissement.

En conclusion, cette année, nous avons dispensés 6 modules de formation (Pâtisserie, Présentation, Management, Bistronomique, Les poissons et les produits de la mer, La cuisine à la plancha.
Ce qui a représenté au total 11 journées de formation (contre 1 journée en 2015).