Mardi 16 octobre, au sein des locaux d’Espace Chef se déroulait le test final du parcours de CQP Chef gérant et Cuisinier. Ce sont 6 stagiaires qui ont  suivi pendant 6 mois ce parcours alternant 1 journée de formation et 4 jours de terrain. Lors de ce test final, trois binômes ont dû réaliser un menu complet sous l’œil bienveillant d’un formateur. Ils avaient pour objectif de préparer une entrée composée de tomates et de concombres, suivi de bœuf accompagné de son riz et de ses endives et pour finir le repas un café gourmand. Chaque plat devait être réalisé selon des techniques culinaires précises (textures modifiées) mais assaisonné à leurs convenances. Ce déjeuner a régalé les papilles du jury . Les savoir-faire et l’enthousiasme des stagiaires ont convaincu le jury. Un véritable moment de partage et de convivialité.

Accompagnés par l’équipe pédagogique d’Espace Chef et par leurs tuteurs sur site, le CQP a été l’occasion de développer leurs compétences et de se professionnaliser sur la production culinaire, la gestion, le management et la relation clients & convives. Cette certification vise à favoriser la promotion interne des stagiaires au sein de leur entreprise.

Les 5 certifications proposées par Espace Chef ont toutes un point commun : développer les compétences et les savoir-faire nécessaires à l’exercice des métiers de la restauration et de l’hôtellerie en établissement de santé.

Prochainement, les stagiaires seront conviés à participer à une remise des diplômes.

Stagiaires CQP Chef gérant, Cuisinier

Stagiaires CQP Chef gérant, Cuisinier